Il débute ses études musicales à 8 ans.
Premier prix de clarinette au Conservatoire de Région d’Aubervilliers-La Courneuve, il montre très vite des qualités de soliste et de chambriste.
Musicien éclectique, il a fait partie du big band de jazz « Bourgogne Jazz Ensemble » et a participé à des créations de musique contemporaine au sein de l’association « Les Musiciens de l’Inédit ».
Pédagogue, Jean-Marc Morisot est professeur de clarinette et de musique de chambre au Conservatoire de Compiègne.
Il est en outre membre fondateur du quintette à vent « Zéphir », du trio Florent Schmitt, et du quatuor de clarinette « 4 de Pic ».
Il se produit régulièrement en soliste avec différents orchestres, notamment avec l’excellent Col’legno de Compiègne dirigé par Alain Rémy, et l’orchestre philharmonique de l’Oise.
Un élève de Jean Guillou, « le pape de l’orgue », qui s’est lui-même produit en juillet dernier, à l’invitation du Festival des Forêts présidé par Bruno Ory-Lavollée, dans notre abbatiale de Saint-Jean-aux-Bois.
Rencontre voilà 20 ans, et qui dura 10 ans, à Paris et à Zurich, du jeune Etienne alors âgé de 18 ans, avec le Maître du grand Orgue de l’Eglise Saint Eustache.
Etienne Walhain a par ailleurs obtenu 8 premiers prix lors de ses études aux Conservatoires Royaux de Mons, de Bruxelles, ainsi qu’au Conservatoire supérieur de Luxembourg-Ville et au Conservatoire National de Lyon.
Aujourd’hui Etienne Walhain est l’organiste titulaire des grandes Orgues Ducroquet et Merklin de la Cathédrale de Tournai en Belgique.
Il poursuit une brillante carrière de concertiste international qui l’amène à jouer en Europe, aux Etats-Unis, et au Canada.